• Buffet à Andilana

26 mai 2008 ( #Nosy Be )

Je vous ai surement deja raconter le pétage de bide que je me fais ts les dimanche sur la plage chez Loulou à Andilana!!!!! Là vous avez les photos. La C les plats du milieu. Avant y'a les entrées avec les meilleurs beignets aux légumes du monde. Là C...

• des visages des figures

09 août 2008 ( #Tranches de vie )

ça vous manquai mes ptites photos, non? Je vous mets donc une série de portrait quej'ai prise pdt la venue des paysans picards dans le village d'ANJAVIMILAY avec un putin d'appareil... tout de suite C bcp plus facile. Régalez vous C authentique. Personnellement...

• Coloc forever

03 septembre 2008 ( #Tranches de vie )

J'ai l'honneur de vous présentez Audrey, le bébé de Eddy et Miha deux amis et collègue de travail et colocataire par la même occasion. J'ai également l'honneur de vous présentez le carnacié le plus heureux du monde. J'ai jamais mangé autant de viande...

• Petit aparté

27 février 2008 ( #UCPA )

Je suis toujours pas parti à Mada. Mais, j'en profite quand même pour vous mettre des petites tofs de moi au travail. Oui oui je travaille là! Je suis à Val Thorens pour une semaine dans un centre UCPA avevc des ados. Je décompresse à fond et en même...

• La brousse, aventure de chaque instant

02 mai 2008 ( #Brousse )

C'est de loin les meilleurs moments passés depuis mon arrivé. Nous avons été logé dans un gîte familiale. Quel ambiance quand la musique malgache (facile de rentrer en trance avec ça) et la caïpérinia (ti-punch) ont fait leur effet. Aidé des petits curieux...

• tester les produits ça a du bon

08 avril 2008 ( #Nosy Be )

Putain kècke j'en ai bavé pour les premiers jours de repérage en vélo. Les VTT sont tout suspendu mais ils sont trop petit!!! ça vient de Corée et C bien connu qu'ils sont tous rikiki! Résultat: 4litres de sueur en moins et des bo coup de soleil... ça...

• Traitement de choc!

18 mars 2008 ( #Avant le départ )

Un p'tit conseil à tous les drogués de mon entourage: Si vous voulez une bonne came prenez "Savarine" et vous décollerez... enfin plutôt le contraire. Vous atterirez comme une grosse merde sur le sol froid et glacial de votre salon. En effet 24H avant...

• Nosy Komba, repérage au paradis

18 juin 2008 ( #Nosy Be )

Il y a une semaine repérage sur une île tt pret de Nosy Be : Nosy Komba! C plutot monstrueusement beau la bas. On y étais pour deux jours. J'y est rencontré une gentille famille avec une petite fille qui est (et je suis désolé pour ma petite cousine)...

• Circuit classique

02 mai 2008 ( #Nord )

Pendant 5 jours, je suis parti avec des clients faire un circuit classiques dans le Nord. J'ai pu admirer les tsingy rouges, les tsingy de l'Ankarana, la baie de Ramena et les 3 Baies. C splendide, C grandiose mais pendant la visite de C sites je n'ai...

• Donia is Donia

22 mai 2008 ( #Nosy Be )

Le Donia est un festival renommé dans tout Mada. ça dure 5 jours et C la grosse fete. Des gens viennent de Tananarive (1 journée de Taxi brousse) pour y assister! Et manque de pot ça se passe à Hell-ville, la ville où il y a notre agence de voyage. Et...

• Le Nomade

3 jours de croisière en repérage pour juin. Assez agréable je dois dire. C vrai que la première journée a été asez dur. Disons que j'ai pas trop le pied marin. Mais bon ça ne m’a pas empeché d’apprécier à fond cette croisière à bord du Nomade. Je vous...

• Premières impressions

21 mars 2008 ( #Tana )

Salut la compagnie, premier petites news de la Grande île, Je suis arrivé en entier à Mada. Je suis dans une chambre d'hôtes à Tana où j'attend Nathanael. Il est venu me chercher à l'aéroport avec un ami à lui qui barragouine un français à la vacommej'tepousse...

• Le Belvèdere... je rêve où je rêve!

04 avril 2008 ( #Nosy Be )

Putin de Merde, vous le croirez que si vous pouviez le vivre! La vue de ma chambre (tt confort) est fabuleuse. J'ai meme la meilleure par rapport au client qui sont un étage en dessous et qui n'ont pas l'espace dégagé sur la baie d'Andilana. Bref tous...

• balbutiement...

13 février 2008 ( #Avant le départ )

Pas de chance, j'ai pas de champagne pour fêter ça! Pourtant, C pas tous les jours qu'on commence un blog. De toute façon... j'aime pas ça. Je pars dans un mois pour Madagascar et je viens d'annoncer officielement à mon "crew friends" que j'avais créé...

• villes de Chelles niksamère

09 août 2008 ( #Nord )

La venue de jeunes de la ville de Chelles me tenait à coeur parce que C moi ki tenait le budget ainsi que la logistique. Ce qui est un grand mot car ne connaissant pas par coeur le circuit, je m'appuyai svt sur le chauffeur pour certaines décisions. Bref...

• Le temps d'un salon du tourisme...

03 septembre 2008 ( #Nosy Be )

ça fait deux semaines que le salon est fini et je suis bien content d’avoir fini. Certains diront que y’a pas beaucoup d’étudiants qui ont la chance de taper leur mémoire les pieds dans le sable ou bien que faire la fête tous les soirs n’est pas désagréable...

• Le Palma Nova à Ambanja

04 avril 2008 ( #Ambanja )

Après mon petit périple en Taxi Brousse de plus de 20H avec Tonton et Coco (2 papys de la famille à Nathos, 2 sacrée numéros, d'ailleurs heureusement qu'ils étaient là parce que CT bien le bordel!), j'attéri au Palma Nova: hotel tenu par un couple d'ami...

• Mes voisins......

03 septembre 2008 ( #Tranches de vie )

J'ai passé de très très bon moment avec mes voisins. Pendant les vacances, une partie de leur famille a débarqué ce qui a rajouté un peu d'ambiance. J'en ai perdu des parties de cartes contre les gosses. Et ici ça rigole pas, on mise de l'argent!!! Hélas,...

• Défilé de lingerie

18 juin 2008 ( #Ambanja )

Putin G pris du retard dans mon écriture, moi! Je recommence donc fort pour vous messieurs......... le défilé de lingerie à Ambanja! Que d'émotions et de bave au coin de la bouche pdt cette soirée. Moi j'étais au bar pour servir. Bah oui je suis pas le...

• Ankify, j'adore.........

04 avril 2008 ( #Ambanja )

Pour ma première visite de madame la mer, on est allé à Ankify. Le paradis! Ce que j'adore par rapport à ce que j'ai vu auparavant = l'aliance de la roche et de la flore abondante qui arrive à même la plage. Et bien sùr la vue majestueuse sur Nosy Komba...

• Joyeux anniversaire!

26 mai 2008 ( #Nosy Be )

Avant hier soir, CT l'anniv d'Edy (un des guides) et de Mika (un des gosses de nos voisins) donc on a fait la fete. On a bouffé come des malades et j'ai offert le gato. Mais je pensais pas qu'il y aurait autant de monde dc on a U des micro part. Mais...

• Andranomandevy ou village aux source d'eau chaude

02 mai 2008 ( #Brousse )

Là, c'était hard niveau bouffe: riz et romazava aux bébés crevettes (sorte de bouillon de riz avec des bredes dedans). C franchement pas terrible. Et le matin de beignet à la farine de riz (très bof). Je peux vous dire que dans la journée T pas très vaillant....

• Diégo Suarez magique

18 juin 2008

La ville la plus chaude du Nord de Mada rien que pour moi, mon boss et un autre guide. Enfin pour eux deux seulement parce ke je suis tombé malade. Bouhhhhhh! J'ai pas de chance ma foi. J'ai cependant eu l plaisir de revoir Coco. C avec lui que j'ai fait...

• Boite de night

26 mai 2008 ( #Nosy Be )

Hier soir pour finir ce week de la mort, on est allé en boite de nuit sur le port avec EDY... pas le petit!!!! Non.... pour lui faudra attendre encore un peu. Et bien je dis vive le salegy! Et comme T un vazaha, dès que t'arrive sur la piste de danse...

• Sex, Accordéon et Alcool

04 avril 2008 ( #Tranches de vie )

Vous devinerez jamais avec qui je bosse................. L'ancien manager du groupe rendu célebre (ou presque) par son hymne à la décadence "sex, accordéon et alcool". Les connaisseurs auront reconnu la signature de Java. Erwan le chanteur est un bon...